Laboratoire de cirque équestre
Ouverture des Laboratoires de cirque 2014 avec la nouvelle création de la Luna Caballera
Categories: Divers

Cette année la Centaurée offrira ses activités estivales du 1 juin au 10 août. Comme à l’habitude nous recevrons compagnies et artistes en résidences de création, et diffuserons des spectacles en première et en avant-première. D’autres projets de recherche « in-situ » seront aussi présentés dans des lieux aussi atypiques que les berges du fleuve St-Laurent.
Notre saison, débutée 1er juin, s’est ouverte avec la résidence de création de la compagnie Luna Caballera. L’équipe a emménagé dans le pavillon Nicole pour amorcer une aventure créative qui donna naissance à Kaléidoscope, nouvelle création de la compagnie. Le spectacle présenté les 21 et 22 juin a reçu un chaleureux accueil du public présent.

La Luna Caballera est partenaire de toujours de la Centaurée, leur alliance permet une spécificité équestre qui distingue l’organisme de tous autres lieux de diffusion de cirque au Québec.

KALÉIDOSCOPE, de la Luna Caballera

Fondée en 1999, Luna Caballera est la toute première troupe, d’ici, à s’être consacrée au cirque équestre. Dirigée par Marie-Claude Bouillon, qui assure l’orientation artistique et le dressage des chevaux, la ligne éditoriale de la compagnie développe un cirque contemporain de proximité, alliant cirque et art équestre, où les chevaux sont des partenaires de création à part entière et essentiels.

Comme dans un Kaléidoscope, chacun des personnages amène sa « différence », sa propre couleur, dans l’espace clos de la piste. De leur rencontre, de leurs interactions, nait une infinité de combinaisons qui les transforment. Ils deviennent plus grands qu’eux mêmes, formant un tout vivant et changeant à l’infini… qui emporte le spectateur dans un tourbillon vivant et coloré.

La Luna Caballera propose au public un rendez-vous dans un univers étonnant : un paysage sonore audacieux, des musiques envoûtantes, un microcosme fantasmagorique peuplé de personnages fascinants, drôles, ou attachants.

Trois musiciens, neuf artistes circassiens et autant de chevaux et poneys déploieront leur savoir-faire dans l’espace circulaire de la piste.

En bref, Kaléidoscope, c’est un spectacle de cirque où se rencontrent l’art équestre et l’art acrobatique,dans une mise en scène colorée et audacieuse, s’adressant à un public de tous âges !

 

Voir les photos

Pavillon Nicole, Montmagny, les 21 & 22 juin 2014

Bande d’annonce du spectacle

 

– Retrouvez KALÉIDOSCOPE –

  •  Le 19 Juillet à 19h30 et le 20 Juillet à 15h30 au Parc équestre de         Blainville :

10488116_334769310008643_5655905043328799016_n

  • Le 26 juillet à 14h30

          Festival Nashville en Beauce, Place Techno Pieux, Saint-Prosper (Qc)

              10$ Billet Adulte et 5$ Billet Enfant (-12 ans)

Plus d’info : www.nashvilleenbeauce.com/

 

  • Le 10 et 11 Octobre à 20h et le 12 Octobre à 15h

          Aréna de l’AgroParc, rue Pont-Château, Coteau-du-Lac (Qc)

 

>> Réservez vos billets : http://cirqueluna.ca/ <<

Retrouvez la Luna Caballera sur Facebook

 

 

Laisser un commentaire