Laboratoire de cirque équestre
« Ôde eau Fleuve », il reste des places!
Categories: Cirque en Fleuve

L’été s’installe, les départs en vacances se font plus pressants et les 5à7 sous le soleil en fin de journée deviennent un rendez-vous estival incontournable… C’est dans cette chaleureuse ambiance de juillet que notre brigade d’artistes d’« Ôde eau Fleuve » a décidé de sillonner les routes dans une volonté de partager avec motivation et envie leur art avec la communauté.

Pour occuper votre été, partager une passion commune ou exprimer votre liberté… rejoignez-nous dans cette aventure festive, responsable et participative !

 deuxailes_oiseauxNotre aviatrice artistique, Nadine Boucher a exploré, avec les enfants du terrain de jeux de Cap-saint-Ignace, la création d’oiseaux en papier origami avec pour plan de vol, la découverte de la Beauté comme outil de transformation de notre monde ! Prochaine escale pour Nadine ? Le Centre d’hébergement de Cap-Saint-Ignace en août ! Petits et grands seront les investigateurs d’une envolée d’oiseaux, qui aura lieu au cours de la parade « Ôde eau Fleuve » le 13 août prochain.

visuel

Jose Luis Torres et Lucie Perron ont également embarqué dans l’aventure ! Ils vous proposent de jeter l’ancre au bord du fleuve Saint-Laurent, pour aborder la construction d’artéfacts avec des objets et matériaux de recyclages. Ces créations déferleront ensuite sur la parade « Ôde eau Fleuve » afin de recomposer la diversité de l’écosystème d’un organisme vivant et de son milieu.


Autre membre de l’équipage : Caroline Rochefort, animatrice et chorégraphe. Guidée par le chant apaisant et la fluidité des vagues de notre majestueux fleuve Saint-Laurent, elle a invité les enfants du terrain de jeux de Cap-Saint-Ignace à entrer dans la danse. Entre poésie et nature, la quiétude du fleuve et de notre architecte des sens composeront un tableau vivant insufflé du mouvement de chacun à découvrir lors de notre parade d’ouverture !

« Ôde eau Fleuve », c’est une invitation à rejoindre un évènement poético-écologique pour honorer et protéger notre fleuve Saint-Laurent. Fleuve, qui nous offrira du 20 au 23 août un cadre bucolique pour accueillir le festival Cirque en Fleuve.

Moussaillons, curieux des arts, jeunes et ainés, seul ou en groupe, rejoignez-nous pour danser, créer et manipuler des objets lors de ces ateliers de préparation pour la parade ! IL RESTE DES PLACES POUR LES ATELIERS D’ARTEFACTS ET CHORÉGRAPHIE !

Plus d’informations sur la parade d’ouverture : Communiqué de presse Ôde eau Fleuve

Laisser un commentaire