Laboratoire de cirque équestre
Activités

La Centaurée fourmillera d’activités tout au long de l’année. Le volet formation comprend une AEC (Technique de Cirque Équestre), des classes de maîtres, un programme de loisir, des conférences, des échanges avec d’autres écoles du Québec ou de l’étranger.

Un programme de résidence d’artiste permet de soutenir la recherche et la création en cirque et cirque équestre. Les artistes résidants partageront leur travail avec les étudiants et par des présentations publiques.

Au cœur de la programmation annuelle, un spectacle professionnel créé par la Luna Caballera prend place durant la saison estivale, comme « Cirque d’Eté ». En période des Fêtes, le spectacle école couronne la formation des élèves de l’AEC.

Différents services connexes seront offerts tels que lieu d’exposition, centre de documentation, hébergement, boutique, etc.

Dans le cadre de ses activités, la Centaurée a pour projet de mettre en valeur le cheval Canadien par la création d’un carrousel de chevaux de notre race patrimoniale. L’Association Québécois du Cheval Canadien ainsi que plusieurs éleveurs y contribuent par le biais d’une entente spéciale.